Pensez à réaliser vos demandes de bourses et d’aide à la restauration scolaire.
1. La bourse des collèges peut être attribuée aux parents d’enfants inscrits au collège, sous condition de ressources.
Si vous avez donné votre accord pour l’étude automatique de votre droit à la bourse lors de l’inscription de votre enfant, vous n’avez aucune démarche supplémentaire à effectuer.
Si vous n’avez pas donné votre accord pour l’étude automatique de votre droit à la bourse, vous devez faire votre demande de bourse en ligne avant le 17 octobre 2024 sur le site EduConnect (https://educonnect.education.gouv.fr/idp/profile/SAML2/Redirect/SSO?execution=e1s1).
Attention : vous devez faire une demande de bourse des collèges même si vous en étiez bénéficiaires pour l’année scolaire 2023 – 2024.
Une fois la campagne de bourse terminée, le collège vous adressera une notification d’attribution de bourse, indiquant son montant, ou une notification de refus.
La bourse est versée en 3 fois, à chaque trimestre. Si votre enfant boursier est demi-pensionnaire, les frais de demi-pension sont déduits du montant de la bourse.
2. Une aide à la restauration scolaire des collégiens (ARS) est mise en place par le conseil départemental de la Haute-Garonne, sous conditions de ressources des familles.
Elle permet de bénéficier d’une prise en charge totale ou partielle des frais de demi-pension.
La demande doit être réalisée en ligne avant le 27 septembre 2024 sur le site du conseil départemental de la Haute-Garonne (https://ars.ecollege.haute-garonne.fr/identity/connect).
En cas de difficultés, le service de gestion du collège du Plantaurel peut vous accompagner dans vos démarches.